sol stratifié

Facile à poser, simple à entretenir et disponible à des prix attractifs : le sol stratifié présente de nombreux avantages, en plus d’offrir un rendu très esthétique. Très souvent confondu avec le parquet ou le parquet flottant, ce revêtement s’invite désormais dans toutes vos pièces. Vous envisagez de poser un sol stratifié ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de CHEPI Peinture ou à poursuivre votre lecture pour en savoir davantage !

Le sol stratifié, qu’est-ce que c’est ?

Comme indiqué précédemment, le sol stratifié se distingue du parquet puisqu’il ne se compose pas de bois nobles (bois d’ébénisterie). Ce revêtement doit son nom aux différentes couches qui le composent : des strates. Parmi elles, il faut compter une première couche nécessaire à la stabilité de la lame, une partie principale composée d’aggloméré ou d’un panneau MDF et enfin une dernière partie avec le décor final ainsi qu’une couche de protection. Ces différentes couches sont finalement assemblées pour former des lames qui sont alors clipsables entre elles. Mais alors, quels sont les avantages du sol stratifié ? Notre entreprise de revêtement de sol à Châlons-en-Champagne vous dit tout !

Le sol stratifié le revêtement à adopter

Les avantages du revêtement de sol stratifié

Tout d’abord, ce revêtement se décline dans de nombreux coloris et de nombreux styles : bois, béton, etc. Vous pouvez ainsi le poser, en neuf comme en rénovation, dans toutes les pièces de votre maison, même dans la salle de bain ! Car oui, il est possible de poser un sol stratifié dans une salle d’eau. Il faudra toutefois vous tourner vers la solution adaptée, car ce type de revêtement reste sensible à l’humidité.

Ensuite, le sol stratifié présente un très bon rapport qualité/prix et sera assurément plus abordable qu’un parquet tout en offrant un aspect similaire et une bonne résistance. Attention cependant : le stratifié ne se répare pas une fois abîmé. Concernant la pose, cette dernière est très appréciée puisqu’elle se base sur des lames à clipser.

Néanmoins, il est préférable de se renseigner avant de se lancer seul dans de tels travaux (Voir le paragraphe : poser un sol stratifié : seul ou avec un professionnel). Enfin, une fois posé, le stratifié est relativement simple à entretenir. La seule précaution à prendre : ne pas laisser votre sol s’imbiber d’eau au risque qu’il ne se détériore.

Choisir le bon niveau de résistance

Lors du choix de votre revêtement, veillez à bien choisir le niveau de résistance de votre sol stratifié. En effet, toutes les lames ne présentent pas la même épaisseur (en mm) et pas la même solidité face aux piétinements, passages, etc. Vous pouvez par exemple consulter la norme NF EN 13329+A1 (classement AC1 à AC5). Vous souhaitez davantage de conseils sur les revêtements de sol ou muraux (peinture biologique, papier peint panoramique, repeindre un escalier, etc.) ? CHEPI est votre expert dans la Marne !

Poser un sol stratifié : seul ou avec un professionnel

Réputé pour sa pose simple et rapide, le sol stratifié est à la portée des amateurs de bricolage. Effectivement, bien que la pose se veuille simple, elle demande toutefois certaines connaissances. Avant toute chose, il faut bien penser à vérifier que le sol soit bien plat et ne nécessite pas de ragréage. Ensuite, il est important de poser une sous-couche et un pare-vapeur peut même s’avérer nécessaire. Afin de réussir la pose de votre sol, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel des revêtements ainsi que de la pose de placo-isolation à Châlons-en Champagne. Chez CHEPI, nous répondons à toutes vos questions et vous suivons durant toute la durée de votre projet. Demandez dès à présent votre devis !

© 2021 Chepi Peinture - Tous droits réservés - Agence web à Reims